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missharvey. Gameuse et fière de l'être.

Paru le 14 septembre 2022
missharvey. Gameuse et fière de l'être.
Format
Papier
Maison d'édition
Kiosque
313
Prix 29.95$
Français
« Les jeux, les jeux, y’a pas juste ça dans la vie ! Tu devrais te trou­ver une vraie job. » Ces phras­es, la gameuse pro­fes­sion­nelle mis­shar­vey les a enten­dues un nom­bre incal­cu­la­ble de fois. Pour­tant, quand on regarde le CV excep­tion­nelle­ment fourni de Stéphanie Har­vey, on peine à croire qu’elle est née en 1986. Bache­lière en archi­tec­ture et déten­trice d’une maîtrise sans mémoire en développe­ment de jeux vidéo, elle est con­sid­érée comme une bâtis­seuse dans ce domaine. Cinq fois cham­pi­onne de la Coupe du monde du jeu Counter-Strike, elle est aujourd’hui une som­mité pour les joueurs. Une super­star, même. Dans cet univers mas­culin, la Québé­coise est égale­ment une pio­nnière. Elle a brisé une tonne de pla­fonds de verre, sou­vent sans même savoir qu’ils exis­taient. Alors qu’au début des années 2000 le jeu vidéo était plutôt vu de façon péjo­ra­tive et perte de temps, Stéphanie Har­vey se his­sait au som­met du monde dans son domaine. Depuis, elle s’est fait un devoir d’éduquer la pop­u­la­tion sur la dis­ci­pline néces­saire pour accom­plir cet exploit, mais tient aus­si à sen­si­bilis­er les gens sur la cyberdépen­dance, la cyber­in­tim­i­da­tion, la cyber­sécu­rité et le cyber bien-être. C’est ce qu’elle appelle « les 4 C de mis­shar­vey ». Si le mot cyberci­toyen­neté ne dit rien au com­mun des mor­tels, il est devenu pour elle un champ d’expertise, qu’elle analyse et explique. Ayant vécu les bal­bu­tiements de l’Esport, la jeune femme en a long à racon­ter et, surtout, à enseign­er sur ce monde encore méconnu.
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