Pour toutes questions concernant le Salon dans la ville, consultez la Foire aux questions du Salon dans la ville.
Une belle rencontre.
De grandes réalisations.
LEEROY est fière de travailler avec le Salon
du livre de Montréal.
Une belle rencontre.
De grandes réalisations.
LEEROY est fière de travailler avec le Salon
du livre de Montréal.
Sous toute réserve de modifications, voici les heures d'ouverture de l'édition 2022 :
Mercredi 23 novembre: 9h à 21h
Jeudi 24 novembre : 9h à 21h
Vendredi 25 novembre : 9h à 21h
Samedi 26 novembre : 9h à 21h
Dimanche 27 novembre : 9h à 17h.
Oui, les Matinées scolaires auront lieu les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022. Tous les détails seront disponibles ultérieurement.
L'horaire régulier d'ouverture du quai est de 7h à 23h.
Le montage se fera le mardi 22 novembre 2022 entre 7h et 23h et le démontage le dimanche 27 novembre entre 17h et 23h.
Voici le lien de téléchargement pour le plan du quai de chargement.
Oui, mais aucun transpalette ni aucun chariot ne pourra entrer dans le Hall d'exposition. Vous pourrez acheminer vos boîtes à votre kiosque à l'aide de diables et, ce, avant ou après les heures d'ouverture du Salon (soit avant 9h et après 21h).
Il existe plusieurs stationnements sur le site et à proximité du Palais des congrès :
Stationnement intérieur Palais des congrès au 1025, rue Chenneville, accessible via l’avenue Viger, 400 places et le stationnement intérieur Quartier international de Montréal, 249, rue Saint-Antoine Ouest, 1 200 places. Plus plus d'informations, merci de vous référer au site du Palais des congrès de Montréal.
Attention, le stationnement Quartier international de Montréal est ouvert et accessible, mais via le stationnement du Centre de commerce mondial sur la rue Saint-Pierre.
Le stationnement Viger est aussi ouvert et toujours accessible via l'avenue Viger.
Les maisons d'édition, les diffuseurs et les distributeurs peuvent louer un espace.
Étant membre de l'Association québécoise des salons du livre (AQSL), le Salon du livre de Montréal applique les Règlements des exposants de celle-ci.
Il y a trois options de kiosques cette année :
Non, l'électricité n'est pas incluse dans le prix des kiosques. Les besoins électriques sont en sus et devront être réglés directement auprès de GES.
Au moins une prise de courant par contrat est nécessaire (et obligatoire) pour les besoins de base et pour l'éclairage. À titre indicatif, il faut prévoir une prise électrique pour un kiosque linéaire de 3m x 3m et 4 à 6 prises pour un îlot complet. GES évaluera et facturera les besoins électriques pour chaque exposant. Le coût d'une prise électrique est de 169$/unité.
Oui, un accès Internet sans fil dédié de 10Mb/s (non-transférable) ou un accès à Internet filaire (64 kbps) pour les terminaux (TPV) de paiement est inclus avec chaque contrat.
Toutefois, toute autre besoin spécifique en réseautique sera aux frais des exposants et devra être commandé directement auprès du Palais des congrès.
Oui, il est possible de réserver à la fois des kiosques en îlot et des kiosques linéaires.
Non, les prix des kiosques est le même pour tous les exposants.
Oui, il sera possible d'apporter du mobilier adapté à vos ouvrages dans les espaces libres à l'intérieur des kiosques. Le Salon se réserve toutefois le droit de refuser du mobilier non conforme à ses standards de qualité et de sécurité.
Oui, mais selon certaines conditions. Afin de rendre l'expérience des visiteurs optimale, voici les conditions vis-à-vis de tous les types de kiosques.
Vous retrouverez toutes les informations concernant les exposants via l'Espace exposant·e·s.
Chaque exposant est responsable de gérer la vente de livres sur son ou ses kiosques, que ce soit en direct ou par l'entremise d'un libraire de son choix.
L’exposant·e doit posséder ses propres assurances « responsabilité civile » pour un montant d’au moins 2 millions. La Société du Palais des congrès de Montréal ou ses mandataires n’assument aucune responsabilité pour les dommages corporels ou matériaux et produits, stands, équipements ou décorations, causés par le feu, l’eau et le vol, dans les lieux loués ou durant les transitions dans l’immeuble, et ce, quelle qu’en soit la cause.
Veuillez consulter le plan d'aménagement du Salon pour connaître le positionnement de tou·te·s les exposant·e·s.
Les dédicaces peuvent avoir lieu dans les kiosques ou des espaces aménagés. Pour les auteurs et autrices qui attirent une plus grande foule (de 5 à 10 personnes en permanence pendant toute la durée de la séance), nous recommandons de louer un espace de dédicaces aménagé. Vous pouvez réserver un espace de dédicaces complet (situé à proximité de votre kiosque) ou une table de dédicaces dans un espace partagé avec plusieurs exposants.
Les prix des espaces aménagés comprennent la location de l'espace, la structure, les panneaux imprimés, le tapis, le mobilier et l'éclairage de base.
Les attroupements dans les allées ne seront pas tolérés. Le Salon se réserve le droit d'arrêter une séance de dédicaces en cours ou de la déplacer dans un espace dédié, et ce, aux frais de l'exposant.
Oui, la Journée des professionnel·le·s aura lieu le vendredi 25 novembre 2022. Consulter la programmation de la Journée des professionnel·le·s.
Oui, la Foire des droits de traduction aura lieu en marge du Salon le jeudi 24 novembre 2022. Tout savoir sur la Foire des droits de traduction.
Oui il sera possible de louer une salle privée au Palais des congrès de Montréal. Si vous désirez réserver une salle privée au Palais des congrès, nous vous invitons à le faire entre le 15 septembre et le 13 octobre, sur notre portail web.
Pour toutes questions concernant le Salon dans la ville, consultez la Foire aux questions du Salon dans la ville.