Andy’s Gone (trilogie) est une libre évocation des mythes d’Antigone et d’Orphée spécialement écrite pour un dispositif immersif où le groupe restreint de spectateurs et spectatrices reçoivent des casques d’écoute sans fil pour suivre l’intrigue. Andy’s Gone C’est l’histoire d’une cité assiégée par un danger inconnu. La reine Régine, pour protéger les habitants, a décidé de confiner la population derrière les murs. Henri, son fils, est promis au pouvoir. Mais la nuit, Henri change son nom pour Andy afin de s’amuser à faire du parkour sur les toits, ce qui l’amène à découvrir la vérité sur ce qui encercle la cité. Ce matin, nous sommes réfugiés dans un abri de la cité et Régine entre, affligée par le deuil de son fils, dont elle tente d’honorer la mémoire. Soudain, la voix de sa nièce Alison s’infiltre dans les casques et nous fait hésiter sur le récit des circonstances de la mort d’Henri. Lorsque la jeune fille surgit, elle fait tomber les masques et révèle que la menace au-dehors n’existe pas et que ce sont plutôt des migrants, arrivés par centaines et demandant asile, qui se pressent aux portes fermées de la ville. Régine refuse de les accueillir, malgré les demandes d’Alison qui se révolte contre l’intransigeance de sa tante. S’amorce alors un affrontement entre autorité et ordre, et désir d’espoir et de solidarité. La faille La révolte gronde toujours. Un jeune chanteur du nom d’Andy vient donner un concert dans la ville. Qui est-il vraiment? Et pourquoi Régine a‑t-elle accepté sa venue? De vos yeux Andy a traversé les murs afin de retrouver Alison et la ramener chez les vivants. Les deux adolescents luttent entre la tentation de céder à la mélancolie et la nécessité de continuer le combat.